1. Accueil
  2. Avantages du neuf
  3. Acheter une résidence secondaire : bonne ou mauvaise idée ?
Retour

Acheter une résidence secondaire : bonne ou mauvaise idée ?

L'acquisition d'une résidence secondaire, notamment dans le secteur de l'immobilier neuf, est une perspective alléchante pour de nombreux investisseurs. Vous hésitez ? Progereal vous donne 5 bonnes raisons de croire en ce projet d'investissement immobilier :

 

  1. Valeur ajoutée à long terme : L'immobilier est connu pour être un investissement stable et croissant (cf. Étude Seloger, démontrant l'évolution stable du prix au m² depuis 1995). En choisissant un bien neuf, vous minimisez les coûts de maintenance à court terme et bénéficiez d'une construction aux normes modernes, garantissant ainsi une appréciation de la valeur sur le long terme.

  2. Source de revenus supplémentaires : Une résidence secondaire peut devenir une source de revenus régulière si elle est mise en location saisonnière ou à long terme. Cela peut non seulement couvrir les coûts d'entretien et de prêt immobilier, mais également générer un bénéfice. L'avantage d'investir dans un logement neuf est que le prix des loyers est plus conséquent grâce à la qualité des prestations et les récentes normes mises en place par le gouvernement.

  3. Avantages fiscaux : L'achat d'une propriété neuve peut offrir des avantages fiscaux notables, tels que des réductions d'impôts (comme avec le dispositif de la loi Pinel) ou des incitations pour les premiers acheteurs ou dans le cadre de programmes de développement immobilier (le PTZ ou encore la TVA 5.5%).

  4. Lieu de retraite ou de vacances : Posséder une résidence secondaire offre un lieu de retraite idéal ou un lieu de vacances familial, permettant d'économiser sur les coûts d'hébergement tout en créant un lieu de souvenirs précieux. Progereal bâtit depuis plus de 40 ans des logements neufs en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, un lieu idyllique pour profiter en toute saison des merveilles de cette région !

  5. Diversification de l'investissement : L'immobilier neuf constitue une diversification solide de votre portefeuille d'investissements, réduisant les risques et offrant une stabilité en périodes économiques incertaines (consultez notre article sur la crise du logement actuel).
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires